Fin de partie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (325 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
la réalisation dit bergson apporte avec elle un imprévisible rien qui change tout.je dois, par exemple assister a une réunion; je sais quelles personnes j'y trouverai, autourde quelle table, dans quel ordre, pour la discussion de quel problème. Mais qu'elles viennent, s'assoient et qu'elles causent comme je m'y attendais, qu'elles disent ce que jepensais bien qu'elles diraient : l'ensemble me donne une impression unique et neuve, comme s'il était maintenant dessiné d'un seul trait original par une main d'artiste.Quinze heures, c'est, dit Sartres " toujours trop tard ou trop tôt pour tout ce qu'on veut faire "

" le singulier n'est pas unique dit clément Rosset, en tant qu'il seraitinsolite ou étrange, mais insolite et étrange en tant qu'il est unique."

"On entre, dit Sartre, dans un mort comme dans un moulin"

" La philosophie de la mort, ditJankelevitch, c'est une méditation de la vie. Ca ne veut pas dire du tout que j'ignore la mort et m'en détourne. Je crois, au contraire, que c'est la seule attitude qui envisage la mortavec sérieux, et non pas d'une manière frivole. Ce sont les gens d'en face, les croyants des religions, qui ne sont pas sérieux, qui ravalent la mort au sens d'un événement.Nietzsche : Les bonnes idées sont celles qui viennent en marchant … il existe au monde un chemin sans autre pareil et que nul ne peut frayer, toi excepté. Où mène-t-il ? Nele demande pas. Suis le.

" N'a de convictions, dit cioran, que celui qui n'a rien approfondi"

" Tu sais, en vérité nous sommes morts, dit Socrate à Gorgias, je l'aientendu dire par des gens qui s'y connaissent…"

" Jadis, dit nietzschéen, le moi était caché au sein d'un troupeau. Désormais, c'est au sein du moi que se cache le troupeau"
tracking img