Karl marx

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (736 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis très longtemps, l’homme a eu l’opportunité d’échanger des biens pour de l’argent. Avec cet argent, des grandes questions commençaient à survenir. L’une de ces questions était le pouvoir quel’homme a en relation avec les richesses qu’il possède. En autres mots, c’est de dire qu’une personne avec une certaine quantité d’argent serait complètement différente si la quantité de sa richesse étaitdifférente. Une personne pourrait dire que cela n’a aucune différence et que l’homme est ce qu’il est à la naissance et qu’aucune richesse ne le changera. Par exemple, s’il y avait un enfant qui esttrès gêné étant enfant, cela ne changera pas si le montant d’argent qu’il possède change. Par conséquent, puisque cet enfant est né de cette façon, il n’y aurait aucune façon par laquelle qu’ilpourrait s’en sortir. De plus, une personne pourrait dire que ce n’est pas le pouvoir d’achat qui changera quelqu’un, mais la variation d’allure physique fera ce qu’est l’homme est. Par exemple, si unepersonne à un accident très grave et son visage est déformée, tous les aspects de la vie de cette personne changeraient complètement. Cette personne pourrait être mal vue de la société et êtreabandonnée par ses amis et sa famille. Mais sommes-nous ce que l’argent nous permet d’acheter? Ce texte présentera la position de Karl Marx et par la suite, je vais donner ma position sur le sujet.

Toutd’abord, Karl Marx est un philosophe et un économiste allemand qui a vécu au 17e siècle. Il est né en Allemagne dans la ville de Trève. Le capitalisme sauvage dans lequel il était plongé a beaucoupinfluencé son idée de l’homme à face à la société. Suite de cette influence, il a inventé une théorie célèbre sur le « matérialisme historique » qui sert à déterminer la vie sociale et les idées parrapport à la production des biens matériels.

D’après Karl Marx, l’être humain est un être purement biologique qui est motivé par des intérêts économiques. L’être humain est un être dépendant des...
tracking img