La corrida

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans la plupart des pays existent des lois pour la protection des animaux.Toutefois, en France, au Portugal et en Espagne on continue d'autoriser la Corrida, spectaclesanglant et barbare.
Je pense que la Corrida est un divertissement cruel qui fait mourir le taureau dans d'atroces souffrances.
En effet, si le matador manque son coup,il estobligé de s'y reprendre à plusieurs fois ( plusieurs estacodes ) et le taureau agonise dans de terribles tortures.
Pour le spectacle,il faut énerver le taureau avant sonentrée dans l'arène, sinon il ne recherchera pas forcément l'affrontement.
Par ailleurs, les cornes de l'animal sont limées afin de les arrondir et ainsi réduire les risques pourle matador.
Mais il n'y a pas que le taureau qui est en péril, le cheval aussi peut-être victime d'une éventration par le taureau.A lui aussi , on lui donne destranquilisants avant son entrée dans l'arène.
D'autre part, le spectacle doit se terminer par le mort du taureau.Le but de la corrida n'est donc pas d'opposer un homme et un taureaupour voir lequel s'en sortira, mais bien de tuer par plaisir au nom d'une tradition locale.Il est vrai qu'il y a des éleveurs qui amènent les taureaux à l'abattoir pourcommercialiser leur viande, pour nourrir le consommateur.Mais la démarche n'est pas la même que ces éleveurs qui utilisent l'animal pour des distractions en le faisant souffrirjusqu'à la mort.

Par conséquent, si l'homme a besoin du taureau pour son plaisir et pour des questions économiques ( férias qui amènent des milliers de touristes ) il pourraitenvisager de remplacer ces corridas par des courses camarguaises qui attirent autant de monde.
Ainsi, l'homme et l'animal vivraient ensemble en bonne intelligence.
tracking img