Le plan de communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3747 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PLAN DE COMMUNICATION MIX
GROUPE ……

Notre Communication Marketing consiste pour…. à transmettre des messages à nos publics en vue de modifier leurs comportements mentaux (motivations, connaissances, image, attitudes…) et par voie de conséquence leurs comportements affectifs.

L’objectif essentiel de notre plan de communication 20..-20.. est de convaincre le destinataire du message pourmodifier son comportement.

Ce caractère persuasif doit absolument conjuguer notre objectif marketing qui porte sur le développement de nos parts de marché, des ventes de nos produits sur des segments donnés du marché (innovation & commercialisation active).

A côté de cet enjeu en terme de volume se juxtapose nos objectifs de communication visant un meilleure perception du Groupe … par tous sespublics.

L’enjeu est alors en termes de notoriété, d’image et d’action.

LES OBJECTIFS DE NOTRE COMMUNICATION

Niveaux
Objectifs Domaines Manifestation

Notoriété

Comment faire connaître ?
Domaine cognitif
Informer le Public
Connaissances des idées
Avantage de notre Offre,
Nouveaux Produits,

Image


Comment faire désirer ?
Domaine affectif,
Emotion,
Conscienceet Inconscience
Préférence Conviction
Amélioration de l’image,
Différenciation des produits

Action


Comment faire agir ?
Domaine conatif
Comportement
Volonté - Inscription

Gain de nouveaux clients,
Plus grande fréquentation,
Conversion, Attachement

Notre plan de communication s’appuie sur la note d’orientation stratégique (20..-20..), sur le plan stratégique (20.. –20..),sur le plan de développement stratégique de notre Groupe (20..-20..), sur la politique qualité et sur l’expérience des plans de communication 20...

AXES STRATEGIQUES POLITIQUE QUALITE STRATEGIE COMMUNICATION AXES
Reconquérir les parts de marché Satisfaction des Clients Reconquérir notre pouvoir d’ ATTRACTION
NOTORIETE
Développer la performance Optimisation desperformances économiques Reconquérir notre pouvoir de
RAYONNEMENT
IMAGE
Conduire des ressources compétentes et motivées Mobilisation du personnel Reconquérir notre pouvoir d’
APPARTENANCE
ACTION

I : ANALYSE DE LA SITUATION

… est l’un des premiers groupe … au Maroc, il a été fondé au milieu des années ... par une équipe de professionnels de…….afin de répondre aux besoins des entreprises …..Parmi ….., …….. dispose d’une notoriété et bénéficie d’une grande expérience dans …….. ……….. une gamme complète de spécialisations qui couvrent des branches d’activités et tous les niveaux …...

Toutefois, estimant que la perception, l’image générale et les résultats commerciaux ne reflètent pas les vraies potentialités de …….. , les responsables de …… souhaitent élaborer un plan decommunication globale afin de redorer l’image de marque …… à travers une meilleure mise en valeur des atouts de ……. souvent ignorer par le grand public et de promouvoir ses actions de communication pour accroître sa part de marché sur la région de ………..

Notre Plan de Communication s’attellera à contrecarrer le problème de la grande concurrence que connaît le secteur de ………….. Il sera question donc dedistinguer ……………. des autres …………..présentes sur le marché.

Objectifs

Les objectifs seront à la fois qualitatifs et quantitatifs, il s’agit tout d’abord d’accroître la notoriété de ……. , puis de créer une image propre à …… déclinable pour tous les besoins de communication pour permettre de distinguer …….. des autres …… et enfin de développer sa part de marché. Ainsi, il sera question derenforcer la notoriété et l’image de…….. auprès de tous les éléments de la cible tout en se positionnant comme une ……… bénéficiant d’une longue expérience et assurant une prestation de qualité. Les objectifs quantitatifs consisteront en l’accroissement des effectifs en quantité et qualité à travers la fidélisation des anciens clients et la conquête de nouveaux prospects.


Etude de la...
tracking img