Le tourisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (322 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Tourisme en Algérie :

Le tourisme en Algérie est un secteur qui reste encore vièrge du fait de son évolution quasi lente comparée aux autres secteurs comme le bâtiment, lestélécommunications ou encore celui des hydrocarbures qui ont connu pendant cette décennie une croissance exceptionnelle. Le secteur touristique a de sérieuses chances de connaître un développement fulgurant carnotre pays recèle un potentiel énorme du fait des nombreuses ressources qui le caractérisent et qui le classent parmi l’un des plus beau au monde et la question qui se pose est « Pourquoi letourisme en Algérie n’est jusqu'à présent pas développé ? ».
En ce qui me concerne et par ma modeste expérience dans ce secteur, je trouve que c’est dû à plusieurs facteurs qui sont tous importants àmes yeux :

• Le premier facteur est que ce secteur n’est pas en ce moment une priorité du gouvernement même si ce dernier manifeste de temps en temps un intérêt appréciable mais nonconstant ainsi que le désengagement de l’état par rapport à la construction des infrastructures nécessaires à ce secteur et son souhait de confier cela au privé qui représente une alternative pourrattraper le retard.
• Le deuxième facteur est que la dynamique départ n’a pas été définie correctement du fait du non changement au niveau des groupes chargés de la promotion et du développementde ce secteur que ce soit ici ou à l’étranger.
• La carence en matière d’enseignement touristique.
• Les contraintes posées par la législation actuelle pour tout développement de produitstouristique au niveau des agences de voyages.
• Une économie encore peu performante pour un développement réel de ce secteur et des acteurs qui le façonnent.

Ce que j’expose icin’est qu’une vision globale car pour comprendre ce qui freine le développement de ce secteur, une analyse fiable est nécessaire pour trouver une solution afin d’avancer et faire évoluer ce...
tracking img