Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (777 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Marketing

Présentation de l’entreprise

Le studio Réflexion est un studio photographique de 2000 mètres carré, situé à Haubourdin, près de Lille.

La société STUDIO REFLEXION est une société enaction simple, créée en 1995 par deux photographes et une styliste. Elle a ensuite été acquise par Alex Sauvage en 2006 qui a récemment transmis sa société à Hervé Vallin. Lors de l’acquisition parAlex Sauvage le capital social était de 37000 euros et le chiffre d’affaires de 919000 euros. Alex a développé et structuré la société pour toucher de nouveaux marchés. Forte de 14 personnes, lasociété réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros.

Son équipe est composée d’un patron récemment nommé, Hervé Vallin (il a occupé plusieurs postes de direction opérationnellenotamment en relation clientèle, logistique et organisation au sein d’un groupe international de vente à distance), 4 stylistes, 4 photographes, 2 assistantes styliste, 2 assistants photographe, 1décorateur. Le studio travaille différentes prises de vue telles que les moments de vie, la communication, la décoration, la mode cuisine (art de la table), les 360°, mais aussi les photos de mode, et linge demaison. Le studio travaille aussi pour la vente à distance sur des catalogues spécifiques et le Web.

« Les difficultés » que peut rencontrer le studio sont de répondre à l’attente des clients dans untemps donné, respecter les maquettes et faire abstraction de ses propres goûts (pour les photographes mais surtout les stylistes). L’un des problèmes que rencontre le studio (et un studio photo engénéral) est celui du rangement. Le stylisme prend une place importante et il n’y a pas toujours la place pour tout ranger, c’est pour cela qu’il faut régulièrement renouveler le stock (les stylistesachètent occasionnellement, il faut en contrepartie liquider les produits trop vieux ou trop usés). C’est pour éviter ce genre de soucis qu’une bonne organisation est nécessaire au sein du groupe...
tracking img