moyennes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (492 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mars 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
""Elle est basée sur de "savants" calculs. Pour cette méthode, on admet que l'ovulation se produit 12 à 16 jours avant les règles suivantes, que l'ovule reste fécondable 24 à 48 heures après sonémission et que les spermatozoïdes peuvent survivre 3 jours après l'éjaculation : un rapport 3 jours avant l'ovulation peut donc théoriquement être fécondant. Dans un cycle de 28 jours avec une ovulationdu 14° et en ajoutant un jour par sécurité, au début et à la fin de la période existe du 10° aux 17° jours du cycle.
Avec la méthode Ogino, le premier jour de fécondité s'obtient en retranchant 18 aucycle le plus court et le dernier jour en retranchant 11 au cycle le plus long.
Avec la méthode " Knaus", il faut retrancher 17 au cycle le plus court et 13 au cycle le plus long
Cette méthodenécessite d'étudier ses cycles sur un an au moins. Elle est inapplicable en cas de post-partum ou post-abortum ou de cycles très irréguliers. Le taux moyen d'échec est de 15%.
Elle est basée sur de"savants" calculs. Pour cette méthode, on admet que l'ovulation se produit 12 à 16 jours avant les règles suivantes, que l'ovule reste fécondable 24 à 48 heures après son émission et que les spermatozoïdespeuvent survivre 3 jours après l'éjaculation : un rapport 3 jours avant l'ovulation peut donc théoriquement être fécondant. Dans un cycle de 28 jours avec une ovulation du 14° et en ajoutant un jourpar sécurité, au début et à la fin de la période existe du 10° aux 17° jours du cycle.
Avec la méthode Ogino, le premier jour de fécondité s'obtient en retranchant 18 au cycle le plus court et ledernier jour en retranchant 11 au cycle le plus long.
Avec la méthode " Knaus", il faut retrancher 17 au cycle le plus court et 13 au cycle le plus long
Cette méthode nécessite d'étudier ses cycles surun an au moins. Elle est inapplicable en cas de post-partum ou post-abortum ou de cycles très irréguliers. Le taux moyen d'échec est de 15%.
Elle est basée sur de "savants" calculs. Pour cette...
tracking img