Pffff

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (323 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!ghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhh h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h h hh h h h h h h
Un texte est une succession de caractères organisée selon un langage. Cette définition désigne aussi bien une sémiotique du langage (proprement acte sémique) quien tant que tel transcende l'acte textuel. Il en résulte que le texte est exprimé par plusieurs phrases en différentes langues.
Pour répondre au critère de l'univocité quegarantit, dans le domaine de la scientificité d'une science linguistique, le sens étymologique, on s'intéresse à l'étymologie de tissu. Car, texte, né au XIIe siècle, vient du latintessere = tisser (du part. pas. textus d'où est dérivé tissu), au sens figuré d'un tissu qui comporte une chaîne et une trame. La chaîne étant le dispositif vertical sur lequelopère transversalement la trame et comportant des anneaux où celle-ci puisse s'insérer.
Dans une tapisserie, on doit en outre considérer une variété de chaînes et de tramescolorées, entrelacées pour constituer des figures appelées patterns.
Un texte est une suite de mots, et de caractères. On peut écrire un texte dans n'importe quelle langueécrite. Un texte est écrit, puis lu. Lorsqu'on lit un texte, il peut nous apporter plusieurs choses :
Des informations
Des émotions
De la connaissance
Dudivertissement
Un texte peut être très court, sous forme de billet ou de lettre, mais il doit être composé de phrases correctes : Exemples :
salut suis à la maison cuisine. ← ce n'estpas un texte
Hello! Je suis à la maison! Je fais de la cuisine, rejoins-moi ! ← c'est un texte, très court
Il peut aussi y avoir des textes très longs, comme un livre.
tracking img