Philo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
"Madame, Monsieur.

Touchant à la fin de mon année de Terminale Scientifique spécialité svt au lycée de Saint Vincent de Tyrosse, je vous fait part de mon désir d'intégrer votreétablissement, afin d'y franchir la première marche de mon avenir étudiant, l'obtention d'un Dut Technique de Commercialisation.

Après avoir pris connaissance de cette voie au centred’information et d’orientation de Dax je me suis rendu à plusieurs salons étudiants pour de plus amples renseignements.
Il s’avère, pour moi, que l’IUT Techniques de Commercialisation répondeà de multiples attentes, tout d’abord vis-à-vis de mon goût à l’échange et au contact humain. En effet malgré mon parcours scientifique les langues restent mes principales centresd’intérêt.
De plus, rigoureuse, dynamique et déterminée dans le travail je pense disposer des capacités requises pour ce type de formation. Mes principaux pôles de compétences sont lacoopération, la persévérance et le travail d'équipe.
J'ai tout d'abord demandé ce Dut en alternance car cela m'apporterait des connaissances plus approfondies en entreprise et une expériencesupplémentaire dans le domaine du commerce. Mais j'ai tout de même souhaité demander ce Dut en statut étudiant au cas où je n'aurais pas trouvé d'entreprise ou qu'il n'y est plus de place enalternance, ce Dut étant une voie très importante pour la suite de mes études.
Enfin, je désirerais par la suite intégrer une Ecole Supérieure de Commerce et me spécialiser dans lecommerce international et la qualification que vous proposez me semble être le meilleur moyen d’y parvenir, c’est l’équilibre entre théorie et pratique de l’IUT de Bayonne qui me sembleadéquat a mon projet.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer Madame ou Monsieur l’expression de mes salutations distinguées. "
tracking img