Sap : leader mondial du monde des erp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (577 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SAP : leader mondial du monde des ERP

SAP est le leader mondial du monde des ERP. Ce progiciel, qui a remporté rapidement un succès important auprès des grandes entreprises, propose un progicielmultilingue et multidevises. SAP s’intéresse aussi au marché des PME, en pleine croissance en proposant sa suite Business One, pour les entreprises de 2 à 250 salariés.
C’est une applicationclient-serveur dont les modules couvrent l'ensemble des fonctions de gestion de l'entreprise et où chaque module couvre des besoins complets de gestion.

Le module MM (Material Management), est le modulelogistique de SAP. Il gère les achats d’articles et les stocks d’articles (les mouvements de stocks : entrées et sorties, transferts de stocks).
Material management permet en particulier le calcul desbesoins, la gestion des achats et des réapprovisionnements mais aussi des demandes d’achat et des contrats. MM gère aussi les emplacements magasin (WM Warehouse Management) et contrôle les facturesd’achat.
En effet, avec SAP Business One, vous pouvez planifier vos achats et définir les dates de réapprovisionnement pour éviter des achats inutiles et une valorisation des stocks excessive. L’assistantde planification des besoins (MRP ou CBN) de SAP Business One vous permet de prévoir et de planifier vos besoins matériels pour établir, en fonction de ces données, un calendrier des achats. Enquatre étapes seulement, SAP Business One fournit toutes les informations nécessaires sur la nature des articles à commander et le moment où les acheter. Ces recommandations prennent en compte les délaisd’approvisionnement pour déterminer la date d’achat idéale pour une livraison juste à temps des produits.

Les fonctionnalités :
• Approvisionnement. Créez vos commandes d’achat et vos réceptions demarchandises, associez les documents d’achat et consultez les flux de documents à des fins d’audit, gérez vos retours, les coûts additionnels et les différentes devises.
• Gestion des données...
tracking img