Ses la ram

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (431 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ORAL SES:

Diapositive n°1:
INTRO:
Tout d'abord nous tenons à préciser que l'optique de cet exposé n'est pas objectif: nous nous positionnons dans le point de vue de l'entreprise qui chercheraisà faire de la publicité. La RAM est une entreprise qui au fur et à mesure de son histoire a gagné en puissance et en influence économique. Nous verrons tout d'abords ses principales caractéristiques,ses points forts (les pt faible ne pouvant être évoqué dans cette optique si ce n'est pour évoqué les solutions que l'entreprise a envisagé pout résoudre ses problèmes), ses stratégies, l'emploi dansl'entreprise ainsi que ses perspectives de développement.

Diapositive n°2:
I/ Lire la carte d'identité+ étayer...

Diapositive n°3:
Il s'agit d'un organigramme montrant le fonctionnement descentres de décisions de l'entreprise. On voit que les décisions sont tous reliées au président Driss Benhima. Ceci lui permet de garder un certain contrôle sur l'entreprise et la direction stratégiqueque celle ci prend.

Diapositive n°4:
Lire le texte.

Diapositive n°5:
Ce tableau est tiré d'un site de vente de billets d'avions (www.bourse-des-vols.com). La Royal Air Maroc est 2e dans letopten des compagnies qui vendent le plus de billet via le site. Ceci montre le succés des vols de la compagnie dans les organisations de distribution et que la RAM a beaucoup de succés en France. Leslignes entre la france et le maroc sont très empruntées.

Diapositive n°6:
Lire le texte.

Diapositive n°7:
(citer les sources) Le chiffre d'affaire de la RAM n'a cessé d'augmenter. Même si lerésultat est irrégulier, la RAM compte obtenir une évolution positive grâce à la qualité de son service, et par la baisse de ses coûts de production.
La deuxième montre que la RAM assure la desserte deslignes marocaines vers l'europe: elle participe ainsi à l'ouverture du Maroc. Casablanca grâce à la RAM, permet d'avoir un contact étroit et facilité avec le monde.

Diapositive n°8:
Lire le...
tracking img