Simply market

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1421 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
STOJANOVIC Natacha
Classe : 3 JS
Collège Haut-Mesnil

SIMPLY MARKET
204, Rue de Tolbiac
75013 PARIS
Tél. 01 45 89 24 51


SOMMAIRE :

Présentation de l’entrepris ……………………………………………………………………… 3-4
Le cadre du stage ……………………………………………………………………………………... 5
Présentation et parcours d’une personne de l’entreprise ………………………. 6-7
Bilanpersonnel du stage …………………………………………………………………………... 8
Annexes …………………………………………………………………………………………………… 9

-------------------------------------------------
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

SIMPLY MARKET, est une société privée. (voir annexe n°1)
La société SIMPLY MARKET appartient au groupe DOCKS DE FRANCE créé en 1904, par Ernest Toulouse.
En 1957, les supermarchés apparaissent, instituant unenouvelle forme de distribution. La filiale parisienne des DOCKS DE France voit le jour.
1963, le premier hypermarché français ouvre ses portes. Le succès remporté par la formule est immédiat. Le Groupe emboîte le pas aux précurseurs et inaugure le premier de ses hyper-marchés en 1966.
Plusieurs Société régionales viennent ensuite rejoindre le Groupe, la Ruche Picarde (acquise en 1979), la COFRADEL(1979-1980), les Economats du Centre (1987) et la Société Alsacienne de Supermarchés (1993).
Afin de bénéficier de structures juridiques plus souples et de rationaliser géographiquement le réseau de magasins existant, le Groupe DOCKS DE FRANCE a réalisé en novembre 1994 une importante opération de simplification juridique.
Au terme d’une Offre Publique d’Achat qui s’est déroulée de mai à août1996, la Société AUCHAN a pris le contrôle du capital de la holding du Groupe DOCKS DE FRANCE. La consolidation de ces deux entités concurrentes a abouti à la création d’un super géant, qui s’est hissé au quatrième rang des distributeurs français.
Fin 1997, le nouveau Groupe AUCHAN s’est réorganisé par métiers au terme d’une opération de’ fusion-scission.
* <<Hypermarchés>> :regroupant en France les enseignes AUCHAN et MAMMOUTH
* <<Supermarchés et Magasins de Proximité>> : sous les enseignes ATAC et ECO SERVICE
* La gestion des galeries marchandes et parcs d’activités est assurée par la Société IMMOCHAN.
La restructuration du Groupe AUCHAN est arrivée à son terme avec la constitution de la Société ATAC, regroupant les supermarchés exploités sous cetteenseigne. Dans ce cadre, la SDO, la SDC, la SLD et la Société DFRP ont fait l’objet d’une fusion absorption le 2 novembre 1998 avec la Société de Distribution Parisienne qui, à cette même date, a changé de dénomination sociale pour devenir la Société ATAC.
ATAC bénéficie’ de la puissance d’achat du nouveau Groupe et de la force logistique commune aux deux métiers. (voir annexe n°2)
Le réseau defranchise ATAC, qui contribue fortement à la notoriété de l’enseigne, a été doté, depuis le 1er janvier 2001, d’une direction nationale. Pour une plus grande proximité, à compter du 1er janvier 2004, un nouveau découpage répartit le territoire en 4 réseaux, chacun étant animé par un directeur de région franchise.
Issue du Réseau ATAC Supermarché, l’enseigne développe un nouveau savoir-faire sousle nom de SIMPLY MARKET.
Les magasins SIMPLY MARKET sont des supermarchés, c’est-à-dire des magasins de vente au détail et en libre-service, de produits à prédominance alimentaire (produits périssables, produits frais comme ceux de la boucherie, ou produit de longue conservation), sur une surface de vente atteignant au minimum 800m² jusqu’à 4 000m². Le supermarché offre à la clientèle un largeassortiment de références, dont une partie en non alimentaire.

-------------------------------------------------
LE CADRE DU STAGE


Au cours de ce stage, j’ai pu effectuer différentes tâches qui m’ont appris différents aspects de la société. La plupart de mon temps, j’ai du gérer une relation avec le client, chose peu aisée, j’y suis finalement arrivé. J’ai appris que vendre...
tracking img