Truc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4931 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
• Saint-Michel • Hautefeuille • La Bourdonnais

EDITO

Je suis heureux de vous faire part de la programmation du centre d’animation Saint-Michel et de ses annexes Hautefeuille (6e) et La Bourdonnais (7e) pour la saison 2011 – 2012, durant laquelle, une fois encore, une large palette d'activités de loisirs, d’animations et de spectacles vous sera proposée.

Les centres d’animation sontdevenus au fil des années des lieux de proximité et d’échanges essentiels dans les arrondissements et leur succès est croissant. Ce succès est le résultat d’une politique ambitieuse menée depuis 2001 sous l’impulsion de Bertrand Delanoë, qui a souhaité faciliter l’accès aux loisirs de tous les Parisiens, des plus jeunes aux plus âgés, et ce à des tarifs abordables. Je suis tout particulièrement fierdes résultats auxquels nous sommes parvenus en étroite collaboration avec Actisce, association gestionnaire et vos mairies d’arrondissement.

Cette année encore, vous pourrez pratiquer des activités variées dans des domaines tels que la danse, le sport, les arts du spectacle, les arts plastiques, la musique, l’informatique...Vous pourrez également prendre part à de nombreux événements deconvivialité (fêtes de quartier, rencontres, projections, débats...), qui concourent à animer la vie de vos quartiers.

Tous les renseignements sur les activités des centres d’animation sont disponibles sur le site de la Ville de Paris www.paris.fr. Par ailleurs, les jeunes de 12 à 30 ans trouveront sur le site www.jeunes.paris.fr des informations, entre autres, sur tous les dispositifs parisiens leurfacilitant l’accès aux loisirs et à la culture (Kiosques Jeunes, Espaces Jeunes, Paris Jeunes...). A très bientôt dans votre centre d’animation !

Bruno Julliard Adjoint au Maire de Paris Chargé de la Jeunesse

2

EDITO

Situé derrière la Fontaine Saint-Michel, à la frontière des 5ème et 6ème arrondissements, le Centre d’Animation Saint-Michel ainsi que ses deux annexes situéesrespectivement, rue Hautefeuille et avenue de la Bourdonnais dans le 7ème, proposent un ensemble d’activités qui leur permettent d’accueillir de nombreux jeunes ainsi que de jeunes adultes. Dans ce Quartier Latin qui retrouve sa vocation étudiante, grâce aux efforts conjugués de l’Etat et de la Ville de Paris, les jeunes, dont le nombre se renforce, peuvent trouver dans ce centre des disciplines artistiques,sportives à pratiquer à des tarifs raisonnables. Les nouveaux locaux du Centre d’animation situés rue de Rennes qui remplaceront en 2013 ceux de la place Saint-Michel offriront sans aucun doute de nouvelles possibilités. Je remercie chaleureusement toute l’équipe d’ACTISCE, le Directeur du centre et toutes celles et ceux qui l’entourent, animateurs, professeurs, agents d’accueil pour la qualitédu travail fourni qui se traduit par la satisfaction des usagers et par la reconduction d’ACTISCE comme association gestionnaire. Bonne rentrée à tous et bonne pratique sportive ou culturelle au Centre d’animation Saint-Michel-Hautefeuille-Bourdonnais pour la saison 2011/2012.

Jean-Pierre LECOQ Conseiller de Paris Maire du 6e arrondissement

3

L’association ACTISCE, depuis sa création en1979, concourt directement à la politique des collectivités locales en faveur de la jeunesse. Elle recherche, étudie, diffuse et met en œuvre, par tous les moyens adéquats, toutes les formules susceptibles d’améliorer et de développer des actions sociales, éducatives, culturelles ou de loisirs, notamment en direction des jeunes ou de tout public nécessitant une action spécifique.

SOMMAIRESAINT-MICHEL

HAUTEFEUILLE

PAGE 7

LA BOURDONNAIS

PAGE 25

PAGE 21

Actions sociales Education Culture Loisirs
ACTISCE 12 rue Gouthière 75013 Paris http://www.actisce.eu

4

EDITO

Dans le centre d’animation St-Michel et ses annexes, des professionnels à la compétence et au dévouement reconnus vous attendent pour vous proposer des activités régulières capables de satisfaire...
tracking img