Les causes de la révolution française de 1789

Pages: 6 (1323 mots) Publié le: 27 août 2011
La Révolution française de 1789 avait de nombreuses causes de longue portée. Les conditions politiques, sociales et économiques en France ont contribué au mécontentement ressenti par de nombreuses personnes, surtout celles des Français du tiers état. Les idées des intellectuels des Lumières apporté de nouvelles vues pour le gouvernement et la société. La Révolution américaine a égalementinfluencé la venue de la Révolution française. Les Philosophes planté les graines de la Révolution française. Leurs objectifs étaient d'exposer et de détruire les inégalités de l'ancien régime (ancien ordre).

Le mécontentement politique de la France a été l'une des causes de la Révolution. Dans le 17e et 18e siècles, la France a été gouvernée par un gouvernement absolu. Le roi avait tous les pouvoirspolitiques. Quiconque a critiqué le gouvernement pourrait être arrêté et mis en prison sans procès. Louis XVI était roi au moment de la Révolution française. Il était plus intéressé par la chasse que de gouverner la France. Lui et sa reine autrichienne, Marie-Antoinette, a vécu une vie extravagante au château de Versailles. Ils ne s'intéressent pas vraiment à l'état de leur pays. L'extrait decahiers mentionnés dans le document 3 montre que les votes à l'Assemblée n'ont pas été prises par la tête. Le peuple de l'immobilier troisième ressenti un sentiment de trahison quand le roi soutenu le bloc de vote sur le vote tête. Les deux premiers cités ont travaillé ensemble pour mettre en minorité l'immobilier de grandes tiers pour les empêcher de devenir une menace pour le pouvoir. Lord Acton, unAnglais, déclare que la monarchie n'était pas d'être renversé l'étincelle de la Révolution. Il reconnaît l'indépendance américaine comme l'étincelle de la Révolution française. Le gouvernement français a été inefficace, injuste et corrompu. Il y avait de nombreux ministères, des lois différentes dans différentes parties du pays et des fonctionnaires. Beaucoup de gens devint livide à la façon dontla France était gouvernée. Les gens ne pouvaient rien faire pour apporter un changement. Le Parlement français a appelé les états généraux. Il ne s'était pas réuni depuis 1614 et ne pouvait pas, sans le consentement du roi. C'est fondamentalement n'avait aucun pouvoir.

Les problèmes économiques créés par les rois français ont également contribué à la Révolution. Durant le 18e siècle, legouvernement français a dépensé plus d'argent qu'il n'en prélevés en taxes. En 1788, le pays était en faillite. Arthur Young, un Anglais et un observateur, qui a voyagé en France de 1787 à 1789 décrit avec colère les conditions de vie des paysans dans son livre Travels in France. Le montant de l'impôt à chaque personne doit payer est injuste. Les propriétaires fonciers dans la noblesse ne sont pas taxésbeaucoup. Les propriétaires fonciers dans les roturiers étaient lourdement taxés. Il y avait un manque de pain. Le prix du pain a été beaucoup plus élevés que sa capacité de payer qui a causé une grande misère pour le peuple de France. La plupart des fonds ont été dépensés pour les guerres. La France avait été en guerre pendant près de 50 ans sur les cent dernières années. La France a soutenu lesAméricains dans la guerre de l'Indépendance américaine. Après cela, la France était en ruine financière. Une importante somme d'argent a également été consacré à des palais, des divertissements et des cadeaux par les rois de France. Le gouvernement a dépensé beaucoup d'argent qui a mis les taxes ci-haut. Le système fiscal est injuste. La noblesse et le clergé peine payé aucun impôt. L'Egliseappartient à un dixième de la terre en France et ne paient aucune taxe. Les paysans ont été les victimes de la fiscalité lourde. Louis XVI a tenté de réformer le système d'imposition, mais la noblesse et le clergé a refusé d'accepter les nouvelles réformes. Par conséquent, le roi était incapable de faire toutes les réformes financières. La gabelle, impôt sur ​​le sel, était également perçu par les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Révolution française 1789
  • La révolution française (1789-1799)
  • La Révolution Française 1789
  • Révolution française (1789-1799)
  • Révolution française 1789
  • Les causes de la révolution française
  • Les causes de la révolution française
  • Les causes de la révolution française

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !