Les tics et la mondialisation.

1093 mots 5 pages
Les TIC, par l’offre de services aussi performants que diversifiés, ont largement contribué à la globalisation de l’économie et à l’internationalisation des échanges. Grâce aux évolutions rapides qui les caractérisent et qui constituent un développement fort et irréversible, elles sont à la base de l’émergence d’une nouvelle société de la communication, dont les composantes se mettent en place presque quotidiennement, entraînant dans leur sillage des bouleversements sans précédent de notre perception économique, sociale, spatiale, temporelle… Elles introduisent ainsi des modifications dans nos modes de vie, nos rapports au travail voire dans nos formes d’interrelations.
Les années 90 ont consacré l’avènement de la « Société de l’Information » et figurent déjà dans l’histoire de la communication comme la décennie du bouleversement technologique. Toutefois, cette avancée technologique ne s’est pas produite ex nihilo. Elle s’inscrit, d’une part, dans les progrès extraordinaires de l’informatique, et d’autre part, dans l’imbrication croissante des télécommunications et de l’audiovisuel.
En effet, l’explosion du multimédia, la numérisation de la voix puis de l’image et le déploiement des réseaux accéléré par les fibres optiques et les satellites dessinent les contours de la société du troisième millénaire : la société de l’information et de la communication.
Cette société construite autour des voies électroniques communément appelées «les autoroutes de l’information» a métamorphosé le monde entier en un « village planétaire».
Le prototype et l’exemple opérationnel de ces «informations Superhighways », selon l’appellation anglo saxonne, est le réseau mondial Internet. Véritable « révolution », Internet qui a la particularité d’être présent aussi bien dans le Wall street center, centre névralgique de « l’économie mondiale », que dans la petite ville de karatina au Kenya caractérisée par un « retard » économique et technologique important, est sans doute à la base

en relation

  • Management (la médiathèque commune b)
    797 mots | 4 pages
  • Les etats-unis et la mondialisation
    439 mots | 2 pages
  • E management cas partique e-commerce au maroc
    8116 mots | 33 pages
  • Les ntic au maroc
    7741 mots | 31 pages
  • Communication
    387 mots | 2 pages
  • Idées idéologiques de la marginalisation
    1136 mots | 5 pages
  • Croissance et mondialiation
    1571 mots | 7 pages
  • Croissance et mondialisation
    5931 mots | 24 pages
  • Croissance et mondialisation
    2683 mots | 11 pages
  • Croissance et mondialisation
    940 mots | 4 pages
  • relation client sur la réductions des prix
    281 mots | 2 pages
  • Croissance et mondialisation
    2205 mots | 9 pages
  • Croissance et mondialisation
    4322 mots | 18 pages
  • Croissance et mondialisation
    3148 mots | 13 pages
  • Questions à 6 points
    899 mots | 4 pages