Troubles liés aux atteintes neurologiques : AVC

Pages: 4 (823 mots) Publié le: 8 janvier 2015
Qu’est ce que les troubles neurologiques?
Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) :
-Aphasie
-Dysarthrie
-Dyspraxie



LES TROUBLES LIEES AUX ATTEINTES NEUROLOGIQUES:
Les troublesneurologiques sont des maladies du système nerveux central ou périphérique. En d’autres termes ils touchent le cerveau, la moelle épinière, les nerfs crâniens, les nerfs périphériques, les racines nerveuses,le système nerveux végétatif, la jonction neuro-musculaire et les muscles.
Ces troubles comprennent l’épilepsie, la maladie d’Alzheimer et d’autres démences, les maladies cérébro-vasculaires, ycompris l’accident vasculaire cérébral, la migraine et autres céphalées, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, les infections du système nerveux, les tumeurs du cerveau, les troublestraumatiques du système nerveux tels que les traumatismes crâniens, et les troubles neurologiques liés à la malnutrition.


AVC:
Un AVC est une perte soudaine de la fonction cérébrale. Elle est provoquée parl’interruption de la circulation sanguine à l’intérieur du cerveau (AVC ischémique) ou par la rupture d’un vaisseau sanguin à l’intérieur du cerveau (AVC hémorragique). L’interruption de lacirculation sanguine ou la rupture de vaisseaux sanguins provoque la mort des cellules cérébrales (neurones) de la région affectée.
On reconnait un AVC par des difficultés à parler, soit en raison d’unedifficulté à articuler (dysarthrie) et/ou à trouver ses mots, soit en raison de l’utilisation de mots inintelligibles et/ou de difficultés à comprendre ce que l’on entend (aphasie).


AVC: Aphasie
Lesmaladies vasculaires cérébrales, en particulier les accidents vasculaires cérébraux (AVC) représentent la cause la plus importante d'aphasie. Un quart des personnes touchées par un AVC resteaphasique, soit 30 000 personnes chaque année. Les symptômes de l'aphasie dépendent de l'aire cérébrale affectée. Ils peuvent rester quasiment imperceptibles comme interdire toute communication. Le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Enfant atteints de troubles de la santé ou de handicap
  • les troubles du transit chez le patient victime d'un AVC
  • Ep : la consommation des fruits des personnes atteintes de maladies neuromusculaires et neurologiques dégénératives
  • Le vécu corporel chez les patientes atteintes de troubles du comportement alimentaire
  • LES AVC
  • AVC
  • AVC
  • Troubles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !