Acide Sulfurique

par

MDA 802

Il s’agit d’une jeune femmequi n’a que ce matricule comme identité pendant tout le roman. Sensible, ellese lie d’amitié avec Pannonique, et ce malgré leurs personnalités contraires.Rancunière et non sympathique, elle se plaint beaucoup et montre peu demoralité. MDA 802 est prête à tout pour sa libération, même si cela doit nuireà la dignité et aux valeurs morales des autres et particulièrement à celles dePannonique.

Au cours de l’histoire, MDA802 laisse apparaître ses faiblesses à la fois par sa sensibilité à l’horreurprésente dans le camp, mais aussi par son manque de gratitude et decompréhension envers Pannonique à qui elle doit la vie. Elle montre donc peu degratitude et peu de sens de l’honneur. Elle ne voit à travers le chantage que Zdenafait à la charmante étudiante que sa propre survie et laisse transparaître sonimmoralité et son égoïsme. Elle en veut à Pannonique et va jusqu’à proposer soncorps à la place de la charmante étudiante pour sortir de cette misère, maissans succès.

Une fois sauvée du camp, lelecteur n’a plus de nouvelles de la jeune femme. Tout comme Pietro, elle permetla mise en valeur de Pannonique mais par un procédé différent : c’est sonmanque de bonnes mœurs et l’importance de son orgueil qui font paraître plusgrande la force morale de l’héroïne.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur MDA 802 >