Kamo l’agence Babel

par

L’univers du collège

Kamo évolue dans l’univers du collège. Bien que le collège ne soit que peu décrit, on y retrouve typiquement des adolescents, des professeurs et des cours. L’histoire se déroule en dehors du cadre scolaire puisque la correspondance de Kamo se fait par une agence extérieure au collège, l’agence Babel. Catherine, sa correspondante ne fait pas non plus parti de l’univers du collège puisqu’elle vit deux siècles plus tôt. La façon dont se fait son éducation n’est pas mentionnée dans ses lettres, on ne sait pas si elle fréquente un établissement d’éducation, si on lui donne des cours particuliers à domicile, ni même si elle étudie ou pas.

Même si la majorité de l’histoire se déroule en dehors du collège, le comportement de Kamo au collège est impacté : il devient le premier de la classe en anglais et délaisse au contraire les autres matières qu’il avait l’habitude de travailler. Les amis de Kamo assistent à son changement, Lanthier en est même étonné et effrayé.

Le collège est également pour le narrateur un lieu de découverte d’autres clients de l’agence Babel, des élèves qui ont l’air aussi perdus que Kamo. Raynal est le premier, le narrateur comprend tout de suite qu’il a un correspondant puisqu’il a ce même air « habité » que Kamo, il ne parle à personne et passe ses récréations à feuilleter des dictionnaires. Le narrateur va lui parler et cela lui permet de découvrir...

Inscrivez-vous pour continuer à lire L’univers du collège >

Dissertation à propos de Kamo l’agence Babel