L'herbe bleue

par

Les parents

Le père de l'héroïne est « quelqu’un d’important » et de très occupé. Après avoir été nommé à une chaire de sciences politiques, il est muté dans une autre ville et sa famille est obligée de déménager pour le suivre. Son nouveau travail étant très prenant, il est de moins en moins présent.

La mère de l'héroïne est une femme élégante, soignée, qui s'inquiète souvent pour sa fille, notamment en ce qui concerne son nouveau mode de vie. Elle lui rappelle souvent à quel point il est important de prendre soin de soi, de bien travailler. Elle souhaite que sa fille soit parfaite et elle exerce une grande pression sur elle, pression qu’Alice a du mal à comprendre et à gérer.

Les deux parents s’inquiètent beaucoup pour leur fille alors qu’ils la voient sombrer chaque jour un peu plus dans la drogue. L’attitude changeante d’Alice leur fait peur. Malgré leurs tentatives pour essayer d’en discuter avec elle, ils ne parviennent à nouer le dialogue qu’un court instant qui ne sera pas suffisant pour faire réagir l’intéressée. En effet, Alice est terrorisée à l’idée de décevoir ses parents, et elle n’ose pas s’exprimer véritablement sur l’épreuve qu’elle est en train de vivre et sur ce qu’elle ressent. 

Inscrivez-vous pour continuer à lire Les parents >

Dissertation à propos de L'herbe bleue