Le Garçon en pyjama rayé

par

Bruno

Au début de l’histoire, Bruno est un petit garçon âgé deneuf ans. On ne sait pas grand-chose sur lui, car même si le récit est à latroisième personne, il est fait à travers ses yeux d’enfant. Depuis sanaissance il a toujours vécu à Berlin, dans la même grande maison, où il étaitchoyé et bien nourri. Lorsqu’il apprend que lui et sa famille doivent déménageret quitter cette demeure, il est profondément attristé. Il est en effet trèsattaché à tous ses amis, au confort de sa maison, à sa ville. Mais il n’a pasle choix : son père est un gradé de l’armée allemande et va devoirsuperviser le camp d’Auschwitz. Bruno est donc contraint de suivre sa familledans une nouvelle maison, près d’une forêt lugubre, où le petit garçon vas’ennuyer.

Là, il repense souvent à ses amis restés à Berlin, et il nesait que faire dans ce nouvel environnement triste et ennuyeux qu’il déteste.Mais il va cependant commencer à s’y habituer, découvrant sa nouvelle vie aveccuriosité, explorant les alentours à la recherche de choses intéressantes.

Lorsqu’il fait la connaissance de Shmuel, un petit garçonqui a exactement le même âge que lui mais qui est emprisonné derrière lesbarbelés du camp, son monde est bouleversé, et il ne comprend pas bien tout cequi se passe. Cependant, il est heureux d’avoir enfin trouvé quelqu’un qui luiressemble et avec qui jouer. 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Bruno >