Le Journal d’un monstre

par

Accès complet et GRATUIT à cette fiche de lecture pour nos membres.

Richard Matheson

Richard Matheson est un écrivain et scénariste américain né en 1926 à Allendale (New Jersey) et mort en 2013 à Calabasas (Californie). Il est spécialisé dans les genres de la science-fiction et de l’horreur. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées pour la télévision ou le cinéma. À sa mort, Steven Spielberg, lui rendant hommage, le place aux côtés de Ray Bradbury et d’Isaac Asimov.

Il est issu d’une modeste famille d’immigrés norvégiens. Il grandit à New York dans le quartier de Brooklyn, où il étudie dans un lycée spécialisé dans les sciences et l’ingénierie. Il est soldat dans l’infanterie pendant la fin de la Seconde Guerre mondiale, puis il reprend ses études et obtient un diplôme de journalisme à l’université du Missouri à vingt-trois ans. Il part pour la Californie deux ans plus tard.

L’intérêt du jeune Richard pour la littérature fut très précoce, puisqu’il publie dès ses huit ans une nouvelle dans un journal local, The Brooklyn Eagle. Sa première nouvelle publiée en tant qu’adulte figure en 1950 dans The Magazine of Fantasy and Science Fiction (F&SF). Le Journal d

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Richard Matheson >