L’Enchanteur pourrissant

par

Merlin

C’est autour de lui quel’histoire est articulée. Tous les personnages du livre viennent se lamenter,se réjouir ou profiter de la mort de Merlin.

L’enchanteur, puissant et sage,succombe malgré tout à l’amour. Il tombe amoureux de Viviane qui est d’unegrande beauté et tente longtemps de la séduire. Sur la demande de lademoiselle, Il lui enseigne les secrets de son pouvoir dans l’espoir d’obtenirson amour et sa compagnie. Mais le pouvoir qu’il lui enseigne, elle s’en sertpour le conduire à la mort. Cependant, bien que son corps meure, la présence del’enchanteur reste de ce monde et s’entretient avec les nombreux visiteurs quiviennent constater sa fin.

« Toique j’aimais, je sais tout ce qui me ressemble et tu me ressembles ; maistout ce qui te ressemble ne me ressemble pas […] Au temps de ma vie pournotre amour je pensais à toi, même pendant les plus terribles crisesd’épilepsie. Ô toi que j’aimais et pour qui les vers, depuis ma naissance, ôtemps de la moelle fœtale, patientèrent, dis-moi la vérité… »

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Merlin >