Paix à Ithaque !

par

Ulysse

Il est le héros mythique, courageux, valeureux, droit et sérieux, prêt à tout pour protéger son île et sa cité. Il combat les éléments, les dieux et les monstres mythiques afin de conjurer les malédictions. Gardons à l'esprit que son voyage dure plus de 20 ans, soit une grande partie de sa vie. Il est le roi de l'île d’Ithaque et à ce titre il la défend de tout son cœur. Cette île, plutôt rurale, où l'on trouve beaucoup de chèvres est calme et paisible à son départ, moins à son retour, où des guerriers tels que Léocrite tentent de prendre le trône à sa femme.

Il fait de son mieux, tout son possible pour faire bouger les choses, '' il a pour patrie le changement '' et tente de gérer son royaume comme il le peut. Il est vindicatif, plutôt violent et impulsif bien que dans les moments clés il sache se maitriser.

Né demi-dieux, on découvre qu'il a décidé de renoncer à ses pouvoirs surnaturels pour vivre parmi les hommes et n'avoir que la force et le courage pour faire la différence, renonçant même à son immortalité pour pouvoir mourir un jour, ce qui lui arrivera.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Ulysse >

Dissertation à propos de Paix à Ithaque !