Phèdre

par

Acte II

Aricie est rejointe par sa confidente Ismène qui vient lui dire qu’elle a deviné l’amour d’Hippolyte pour sa maîtresse. Celui-ci vient ensuite rendre visite à Aricie pour lui annoncer la mort de Thésée. La jeune femme semble heureuse de l’apprendre, car elle y voit une opportunité de vivre leur amour au grand jour. Il lui annonce que le peuple d’Athènes attend un successeur au roi – ce peut être lui-même, Aricie ou le fils de Phèdre. Il finit par lui déclarer son amour.

Ensuite, Théramène vient informer son maître que Phèdre veut le voir.Confus, Hippolyte demande à ce que tout soit prêt pour son départ, puis comme la reine arrive, Théramène part. Elle arrive accompagnée d’Œnone et déclare sa flamme à Hippolyte, qui se refuse à elle. Bouleversée, elle lui demande de la tuer pour éviter une honte certaine. Elle sort son épée de son fourreau mais Œnone l’arrête et les deux femmes fuient à l’arrivée de possibles témoins.

Hippolyte rejoint alors son gouverneur et garde secret l’aveu de Phèdre. Son ami lui annonce qu’Athènes s’est déclarée en faveur de son frère, le fils de Phèdre. De plus, une rumeur se répand : Thésée serait vivant.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Acte II >