Un barrage contre le Pacifique

par

Joseph

Joseph est le grand frère de Suzanne, il est plus âgé qu'elle de 3 ans. Depuis la mort de leur père, il fait figure de l'homme du foyer, une sorte de chef de famille, et endosse ce rôle comme il le peut.

La mère a mis cette charge sur ses épaules, lui vouant une confiance et un amour quasiment aussi fort qu'à l'égard de feu son mari, ce qui est parfois surprenant.

Il sait qu'il est l'homme de la maison, il doit juguler les envies de sa sœur, ses désirs de partir, de découvrir le monde, et tente, comme la mère, de se servir de son charme pour aider la famille entière. Comme sa mère, il défend à Suzanne de coucher avec les hommes, avant de se marier avec eux, ou de profiter de leur argent

'' Tout comme Suzanne, Joseph attendait les voitures, les gens de la ville, et espérait aussi fréquenter des femmes du monde, de la haute société, de la bourgeoisie coloniale, séduire, et s'en sortir grâce à la richesse d'autres familles : '' Joseph aussi attendait une auto qui s'arrêterait devant le bungalow. Celle-là serait conduite par une femme blond platine qui fumerait des 555 et qui serait fardée.

Une fois qu'elle fut sortie, Joseph

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Joseph >