Margaret thatcher et skinned

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (252 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Margaret Thatcher

Née le 13 octobre 1925 à Grantham en Angleterre, Margaret fut la première femme à occuper le poste de premier ministre enGrande-Bretagne.
Son parti politique est le Parti Conservateur.
Le mouvement Skinhead est apparue lors de son
Margaret marqueras tous les esprits par sapolitique étrangère avec l’opposition de l’URSS, les guerres des Malouines en 82.
Elle aura lancé, dans les années 1980, la révolution conservatrice, qui était delibéraliser et privatiser les entreprises.
Réforme dure, puisque les contestations aurons était la.
C’est pour cela qu’on l’appellera La Dame de ferSkinheads

Les Skinhead naissent dans les années 60 en Angleterre avec la jeunesse ouvrière (Mods) et les jamaïcains (« Rude Boys ») Avec des influencevestimentaire [1.1].
Le nom SkinHead est dû à leur crâne tondu (Tête de Peau).
Les SkinHead possèdent une musique commune (Ska, Reggae, rock steady).
Al'origine, se mouvement ne prend aucun partie politique mais dans les année 80, influé part la National Front [1.2] et La Brithish National Party [1.3](Tout deux contre le multi ethnisme et multiculturalisme), les SkinHead se range alors dans le camp de l'extrême droite en faisant porter le chapeau, auimmigrés, de la misère de la classe ouvrière anglaise en utilisant leur rage et la violence .
Le SHARP (Skin Head Against Racial Préjudice) Le Non racismeradical mais naît aussi les Redskin (Branche des SkinHead) , en opposition au BoneHead (SkinHead Nazie).
Tout cela provoqueras des conflit entre eux.
tracking img