yo seb

Pages: 3 (666 mots) Publié le: 2 juin 2014
E-COMMERCE, s.m. (Finance) Ce mot est une abréviation du terme « Electronic Marchandising ». Le ‘E’ signifie tous ce qui est électronique. Le mot commerce vient du latin avec le préfixe com-, demême radical que merx (« marchandise ») et merces (« prix »).
Le e-commerce est aussi appelé commerce électronique et correspond à un ensemble de transactions commerciales réalisées à distance par lebiais d’interfaces électroniques et digitales. Les ventes réalisées à distance peuvent aussi bien correspondre à des biens ou à des services.
Les débuts et l’évolution du commerce électronique sont liésavec l’évolution et la généralisation d’Internet. Depuis près d’une décennie, le secteur de l’Internet enregistre des chiffres de croissance impressionnants mais il est intéressant de revenir audébut du e-commerce.
Au départ, l’absence d’autorité centrale capable de définir des règles et de les sanctionner a laissé craindre une certaine forme d’anarchie sur Internet et a largement freiné ledéveloppement d’activités commerciales sur ce réseau. L’utilisation du réseau à des fins commerciales a longtemps fait parti de ces comportements rejetés. Il y a également d’autres facteurs expliquant undécalage dans l’arrivée du e-commerce. En effet, la langue principale dans les débuts de l’Internet, était presque exclusivement l’anglais.
Mais surtout, l’esprit des principaux acteurs del’Internet, dans les années 80 et 90 était orienté vers le partage gratuit et libre de l’information.
L’ouverture du réseau au grand public et la généralisation des accès à Internet ont complètement inverséces facteurs de ralentissement. Même si l’idée de gratuité de l’information est toujours présente, cette évolution était nécessaire. Le réseau ne pouvait continuer à accueillir un nombre d’utilisateurstoujours plus croissant sans accepter et promouvoir un modèle économique viable. Le coût des infrastructures de télécommunication ne peut en effet être financé que par les seuls abonnements...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Yo yo
  • Yo yo yo
  • yo man yo chouette
  • Yo joblo
  • Seb finance
  • Groupe seb
  • yo salu
  • Étude seb

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !