Yoga

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (372 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA SALUTATION AU SOLEIL



On se place dans la position neutre de Pilates, c’est-à-dire assis sur les jambes pliées, les omoplates basses le long du corps, le transverse est engagé et le périnéeremonté vers le haut, la colonne vertébrale est ni trop arquée vers l'arrière, ni trop pressée vers l'avant.

On relève la tête légèrement vers le haut, on inspire et sur une expiration on vientlentement poser le corps sur le tapis, la tête en dernier.

On inspire et sur une expiration on ramène les bras en avant .

On inspire et sur une expiration on vient se mettre à quatre pattes.Sur une inspiration on creuse le dos et sur l’expiration on vient courber le dos. On refait la même chose 3 à 4 fois toujours sur le rythme de votre respiration.

Ensuite sur une expiration onredresse les jambes et on essaye d’étirer les talons vers le sol.

On inspire et sur une expiration le pied droit vient se placer devant, le genou bien au dessus de la cheville, la tête relevée onregarde devant et on essaye d’étirer au maximum le bassin vers le bas.

Sur une expiration, la jambe droite revient en arrière. Sur une expiration on vient s’asseoir sur ses jambes et on étire le dos aumaximum .

Sur une expiration on ramène les bras en arrière.

On inspire et sur une expiration on relève tout doucement la colonne vertébrale vertèbre par vertèbre, la tête en dernier et onrevient ainsi dans la position neutre.

Ensuite on refait les étapes 2-6 comme décrit ci-dessus, mais cette fois ci on poursuit les étapes suivantes avec la jambe gauche, et on revient également enposition neutre à la fin.





BIENFAITS DE LA SALUTATION AU SOLEIL:



Reconnue comme un échauffement idéal, la salutation au soleil est l'exercice conseillé pour retrouver la flexibilitéperdue.

Cet exercice améliore aussi la circulation sanguine et approfondit la respiration.
L'enchaînement de mouvements est conçu pour permettre d'étirer et d'échauffer tous les muscles de manière...
tracking img