Le surentrainement

Pages: 2 (331 mots) Publié le: 8 mars 2012
Sommaire

Page de couverture
Sommaire

Introduction

Partie 1 : Définition du surentraînement
A) L'entrainement
B) Le surentraînement

Partie 2 :
A)
B)

Conclusion
LexiqueBibliographie

Introduction

En France, nous sommes environ 29% a pratiquer le surentraînement, il est temps de prendre conscience de l'effet du surentraînement sur notre organisme ainsi que surnotre mental.
Le sport à certes des effets positifs sur notre corps, il aide a la construction d'une meilleure image de soi-même. Il aide aussi a prendre conscience de nos capacités et de noslimites physiques.
Il a un effet relaxant bien connu, et participe à la régulation des grandes fonctions de l'organisme: le sportif dort mieux, s'alimente correctement et est souvent obligé, s'il veutrester à un bon niveau, d'éliminer au moins partiellement de mauvaises habitudes comme le tabagisme et l'alcoolisme.
Certains sportifs, qu'ils soient amateur ou professionnel, ont subi à, un momentdonné, une fatigue prolongée ne permettant pas le bon fonctionnement d'un entraînement.
Cette fatigue peut, si les sportifs continuent de s'entraîner, entreprendre une situation qui s'aggrave au cours dutemps. Cette situation se nomme dans le monde sportif : le surentraînement.
Comment peut-on définir le surentraînement? Quelles sont les différentes formes du surentraînement? Quels sont les accidentsphysiques consécutifs au surentraînement? Quels peuvent être les préventions et les traitements ? En bref, nous pouvons nous demander si le surentraînement peut être nocif ?

Partie 1 : Definitiondu surentraînement

Le surentraînement est un aspect de la fatigue chronique lié a une surcharge physique et/ou mentale.
Il est l'objet d'une accumulation de fatigue n'étant pu être récupérée parl'organisme pendant un temps de repos assez long. De plus en plus de sportifs de haut niveau sont fatigués et blessés (muscles, articulations, tendinites). Les médecins ont été amenés à étudier ces...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Surentrainement
  • Le surentraînement
  • Surentrainement
  • Surentrainement
  • Le surentrainement
  • Le surentrainement
  • Le surentrainement
  • Tpe: le surentrainement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !