Sept étapes pour que la diversité devienne une ressource

453 mots 2 pages
Sept étapes pour que la Diversité devienne une ressource

Le pré-requis pour devenir une entreprise prospère orientée vers la diversité est de posséder une culture d’entreprise qui apprécie et promeut consciemment la diversité.
L’entreprise développe des stratégies pour parvenir à un équilibre entre différences et similarités et utiliser cet équilibre pour créer de la valeur. Que peuvent faire les entreprises pour développer un management de la diversité qui, en interne, apprécie et utilise à son profit la diversité et qui la mette systématiquement et efficacement en application dans son environnement extérieur ?

1. Pour développer et maintenir une culture d’entreprise forte et diverse, il faut qu’il y ait une stratégie et une vision d’entreprise tout aussi fortes et claires, qui intègrent la diversité comme une composante essentielle. Après tout, la diversité est votre ressource économique à long terme.

2. Pour un bon management de la diversité, une entreprise doit se doter d’un système de management de la performance extrêmement transparent, qui soit développé méthodiquement en consultation avec de nombreuses parties prenantes internes. Les grandes lignes du Management de la Diversité dans l’entreprise doivent être exposées et les classements et les évaluations s’inscrire dans ce cadre.

3. La mesure des performances est faite sans distinction de race, d’ethnie, de couleur de peau, de sexe, de religion etc. … Ceci est extrêmement difficile car la plupart des gens ne sont pas conscients de leurs propres filtres de perception. Un gros travail de prise de conscience est ici nécessaire.

4. Examinez attentivement la diversité propre à vos services, équipes et projets et tenez compte des compétences, des talents, des expériences, des attributs personnels
(comme le sexe, l’âge, le contexte de migration, etc. …) et des professions. Ce type de connaissance détaillée facilitera la création probable d’équipes innovantes et génèrera
de

en relation

  • Dossier cas socitra
    4298 mots | 18 pages
  • Analyse des marchés porteurs de l'éclairage
    6875 mots | 28 pages
  • Cas AITC
    4044 mots | 17 pages
  • Enjeux du management de la diversité dans les entreprises internationales: le global mindset
    3735 mots | 15 pages
  • Licence AES
    2014 mots | 9 pages
  • Cas Lambelin
    536 mots | 3 pages
  • Revision éco
    347 mots | 2 pages
  • Questions pour analyse Cie
    648 mots | 3 pages
  • formation et Emploie (SES-seconde)
    288 mots | 2 pages
  • Gestion Du 17
    482 mots | 2 pages
  • bts management mai 2012
    1217 mots | 5 pages
  • Asmaa
    1519 mots | 7 pages
  • Levis
    896 mots | 4 pages
  • student
    674 mots | 3 pages
  • Diversité des entreprises
    1153 mots | 5 pages