Abraham Lincoln : L’homme qui rêva l’Amérique

par

La surprenante accession de Lincoln à la présidence

Abraham Lincoln : L’homme qui rêva l’Amérique est un livre particulièrement documenté qui revient sur des détails de la vie de Lincoln bien avant qu’il ne devienne président des États-Unis. Toutefois, ces détails de la vie de Lincoln, déjà abordés dans d’autres biographies du célèbre président, sont mis en parallèle avec le passé de ses rivaux à la nomination du parti Républicain pour l’élection présidentielle.

Au moment de la sélection interne du parti Républicain, Lincoln fait face à trois autres candidats. Tous trois avaient des finances plus enviables que celles de Lincoln, avaient reçu une éducation plus approfondie dès l’enfance, rencontré de meilleures opportunités, ils avaient vécu des mariages plus heureux et, dans l’ensemble, ils semblaient promis à un avenir plus radieux que leur rival. Car Lincoln avait eu une enfance relativement démunie ; il s’était formé en autodidacte. On parlait de lui comme d’un « avocat des prairies ».

« Chaque membre de cette administration était mieux connu, mieux instruit, et plus expérimenté dans la gestion de la vie publique que Linc

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur La surprenante accession de Lincoln à la présidence >