Abraham Lincoln : L’homme qui rêva l’Amérique

par

Salmon P. Chase

Originaire de l’Ohio, Salmon Chase avait été sénateur et gouverneur. Il avait également joué un rôle considérable dans la formation du Parti républicain, et s’était montré dévoué à la cause de l’homme noir. Plus que quiconque, Chase estimait que le poste présidentiel devait lui revenir comme récompense pour les efforts fournis, mais il refusa de prendre part aux pratiques coutumières par lesquelles les élections peuvent être gagnées.

Il ne fut soutenu par quasiment aucune campagne électorale et se montra incapable de concilier ses ennemis dans son propre fief de l’Ohio. Il fut le seul des rivaux à se présenter aux élections sans le soutien de son État d’origine. Chase ne manqua jamais de sous-estimer Lincoln, et par la suite ne put s’empêcher de lui en vouloir de l’avoir surpassé.

Il n’eut de cesse de chercher à renverser l’autorité de Lincoln ; il cherche de nouveau à être élu à la présidence en 1864 mais échoue. Pourtant, malgré cette rancune persistante, il admit que Lincoln était un stratège formidable et avait accompli un travail irréprochable aux postes qu’il avait oc

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Salmon P. Chase >