Abraham Lincoln : L’homme qui rêva l’Amérique

par

William H. Seward

Célèbre sénateur de New York pendant plus d’une décennie et gouverneur de son État pour deux mandats avant d’aller à Washington, Seward était certain de recevoir de son parti la nomination présidentielle en 1860. Le weekend précédant la convention à Chicago, il avait déjà rédigé un premier brouillon du discours victorieux qu’il avait l’intention de faire.

Il ressent grandement l’humiliation de n’avoir pas été choisi et lorsque le poste de Secrétaire d’État lui est proposé, il a l’intention de peser dans le choix des autres membres du cabinet de façon à acquérir un pouvoir politique supérieur à celui du président. Il réalise vite son erreur.

Bien qu’il continue de discuter certains points de la politique générale de Lincoln, le New-Yorkais devient finalement l’ami le plus proche, le conseiller et l’allié de Lincoln au sein de l’administration. Plus qu’aucun autre membre du cabinet, Seward apprit à apprécier Lincoln et son talent sans égal pour manœuvrer les différentes factions dans son administration et à travers le pays.

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur William H. Seward >