Barbe bleue

par

Corinne

C’est l’amie qui logeait Saturnine avant quecette dernière ne loue la chambre proposée par don Elemirio. Elle travaille auparc d’attractions d’Eurodisney où elle gère une file d’attente avant unmanège, après avoir travaillé à Walibi, autre parc d’attractions. Ellerencontre le noble espagnol une fois, et elle est très impressionnée par leluxe qu’il déploie, ainsi que par sa personnalité. Aussi conseille-t-elle à sonamie de sauter le pas et d’entamer une liaison avec lui. À la fin du roman,c’est vers elle que retourne Saturnine avant d’être transformée en or.

Le lecteur voit très peu ce personnage, dontle rôle est d’incarner tout ce que Saturnine n’est pas : une femme simple,dénuée d’ambition, sans grande aspiration intellectuelle. C’est un personnagetrès simple, que l’auteure choisit de peu développer. Il est vrai qu’il n’y apeut-être pas grand-chose à développer chez Corinne, mais la vie simple qu’ellemène lui donne une forme de sérénité.

Enfin,elle partage avec Saturnine et les huit défuntes compagnes de don Elemirio lefait de porter un prénom se terminant en -ine

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Corinne >