Continents à la dérive

par

Bob Dubois

C’est un homme d’une trentaine d’années. Il fait partie du prolétariat américain : il est ouvrier dans une petite ville sans importance du New Hampshire, Catamount, située dans la région de la Nouvelle-Angleterre, à l’extrême nord-est du pays sur la côte atlantique, au nord du Massachusetts – l’auteur s’inspire ainsi des lieux où il a grandi pour décrire et construire les endroits où vivent ses personnages. Cette région du nord du pays, relativement sinistrée par les délocalisations industrielles, le chômage, la récession et la hausse de la criminalité, est peu peuplée. Ces choix forment un cadre quelque peu morne et pauvre pour le personnage qui travaille en tant qu’ouvrier. Réparant des fours à pétrole / mazout dans des usines, ainsi que des chaudières pour la société Abenaki Oil Company, il fait de nombreuses heures supplémentaires, même de nuit, et malgré cela, ne parvient pas à s’en sortir financièrement.

Il a eu deux filles avec sa femme Elaine et aura un garçon ; il a de plus une maîtresse qu’il voit régulièrement en secret, Doris, femme attachante dont il dit : « Doris n'est pas une putain, elle ne couche même pas avec n’importe qui ; c'est l'une de ces femmes qui sont en attente et qui, une fois de temps en temps, en ont marre d'attendre et, l'espace d'une soirée, font comme si l'homme à qui elles parlent était celui qu'elles attendent. » Bob possède de plus un bateau et une maison qu’il a achetée à crédit et qu’il remboursera durant des années.

Son frère, qui vit en Floride où, grâce à sa débrouillardise et à son sens des affaires, il a fait fortune dans le commerce des spiritueux et dans l’immobilier,...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Bob Dubois >

Dissertation à propos de Continents à la dérive