L’affaire Courilof

par

L'entrée brutale dans le comité et sa mission

Léon est conscient qu'il doit quelque chose au Parti et au Comité. Jeune homme, Léon étudie la médecine, ce qui n'est pas anodin, car il a vu sa mère mourir de maladie, et a lui-même frôlé la mort à cause de la tuberculose. Léon, suit peut-être inconsciemment les études de médecine pour rendre hommage à ceux qui l'ont sauvé.

Léon est pétri de violence et de haine contre le Tsar, suite à la mort de ses parents opposants au régime. Durant de nombreuses années, il n’entendra pas parler du Comité, qui restera muet. Cependant, il sait que celui-ci doit être en train de le suivre et de le surveiller.

L'entrée dans le comité arrive un jour : Léon a fini ses études de médecine et le comité révolutionnaire le convoque. L'entrée dans le comité se fait de façon brutale et directe : un représentant lui donne un ordre ; une mission à réaliser en échange des soins qu'il a reçus quand il était enfant. Sa mission sera d’exécuter un haut responsable de l’administration tsariste, un homme politique nommé Valerian Alexandrovitch Courilof, ministre de l'Instruction publique du régime du Tsar Nicolas II. Cette mission, bien que brutale, lui s

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur L'entrée brutale dans le comité et sa mission >