La cicatrice

par

Bubby

Bubby est le petit frère de Jeff. Ce petit garçon est absolument fasciné par son grand frère, il lui voue une admiration sans bornes et un amour peu commun. Jeff est probablement la personne dont il est le plus proche. On sent entre eux une très grande complicité.

Contrairement à son frère, Bubby s'intègre parfaitement dans sa nouvelle vie et se fait rapidement des amis, ce qui fait naître chez Jeff une certaine jalousie.

Ce petit garçon a une collection de pierres à laquelle il tient énormément, c'est pour cela que Jeff ira jusqu'à voler un quartz rose pour aider son frère à augmenter sa collection. Ce mimétisme entre Jeff et Bubby est touchant : tout comme son grand frère, Bubby veut avoir une collection.

Au cours du livre, Jeff met entre eux une certaine distance et devient capable de beaucoup de cruauté envers lui. Bubby va se sentir coupable de cette situation et tenter de se racheter par tous les moyens. Il meurt d'une chute dans les escaliers à la fin du livre. Cette perte sera très mal vécue par son grand frère qui se sent coupable de l'avoir mis à l'écart alors que Bubby tentait simplement de l'aider, de le faire sourire.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Bubby >

Dissertation à propos de La cicatrice