La cicatrice

par

Willy

Willy est le premier ami et le plus proche de Jeff. Le meilleur ami de Willy se prénomme Ronald, qui éprouvera à l'égard de Jeff une véritable jalousie, ce qui participera à sa déchéance. Jeff et Willy se rencontrent à l'école, et c'est plus précisément pendant une partie du jeu « l’homme sur la montagne » que Willy fera le premier pas vers notre héros, en demandant aux autres élèves d'arrêter de se moquer de sa différence. Contrairement à Jeff, Willy est quelqu'un de très apprécié par ses camarades, il inspire une sorte de respect. Un peu à part, il n'attache aucune importance à ce que pensent les autres. C'est un enfant calme et ouvert d'esprit.

Jeff et lui possèdent une fascination identique pour les timbres : ils en font tous les deux la collection. Dans cette collection, Willy apprécie particulièrement son timbre transparent, timbre que Jeff lui vole avec d’autres pour entrer en possession de quelque chose que son ami aime, comme pour se rapprocher de lui. Ce vol mettra un terme à leur amitié toute neuve.

Le frère de Willy est pilote de guerre. Il se trouve en Orient, mais on ne sait pas où exactement. Cette guerre dont il ne reviendra pas causera un terrible chagrin à Willy car son frère était une idole à ses yeux. Il voudra vendre sa collection de timbres pour lui acheter une pierre tombale, ce qui dénote chez lui une très grande générosité.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Willy >

Dissertation à propos de La cicatrice