La remplaçante

par

Les parents de Raphael

Les parents de Raphaël apparaissent comme tout à fait normaux. Ils s'inquiètent de leur fils et de ses accès de colère, lui demandant de façon répétitive de rester calme, d'essayer de relativiser la situation qui l’exaspère. Le père travaille dans une compagnie d'assurance, il se montre toujours très calme et posé et tente de raisonner Raphaël par le dialogue, usant d'expressions diverses, parfois philosophiques.

La mère est artiste à domicile et se montre plus énergique et réactive à l'égard de Raphaël. Les parents de Raphaël sont raisonnables et tentent de traiter le problème posé par les rapports de leur fils avec Madame Grivet avec calme, lui affirmant qu'il faut qu'il fasse des efforts et qu'il ne faut pas exagérer. Ainsi les parents ne cèdent pas aux caprices de Raphaël et tentent de lui enseigner la maîtrise de soi et la patience.

Le couple paraît très équilibré, on comprend qu'ils n'arrivent jamais à se disputer et qu'ils arrivent toujours à s'entendre et à être sur la même longueur d'onde. Les parents de Raphaël se montrent également réalistes, notamment lorsqu'ils ont un dialogue avec Madame Grivet. Ils comprennent assez vite qu'il y a en effet un problème chez elle, mais font preuve de sagesse et expliquent à Raphaël qu'il faut qu'il garde son calme et que Madame Grivet a peut-être des problèmes personnels. 

Inscrivez-vous pour continuer à lire Les parents de Raphael >

Dissertation à propos de La remplaçante