Les mouches

par

Electre

Fille du roi assassiné, Électre est restée à Argos contrairement à son frère mais elle a été réduite en servitude par le couple royal usurpateur.

Électre rêve de vengeance et de liberté. Elle ne désire plus être esclave et par-dessus tout, elle veut être libre de penser par elle-même. Elle est prête à tout pour y parvenir, même à l’assassinat et au parricide.

Électre est courageuse et passionnée. Elle déteste également le dieu Jupiter qui est à l’origine du fléau des mouches, elle en parle comme d’un « bonhomme de bois… ». Déterminée, elle tentera de créer une révolte parmi la population mais échouera. Au retour de son frère, elle le convainc d’assassiner le couple royal illégitime, ce qu’il fait. C’est à partir de ce moment que les choses vont se gâter pour elle. En effet, elle n’éprouvera pas la joie escomptée. Pire, elle va s’abandonner au remords et se mettre à craindre les dieux. Elle va finalement tourner le dos à son frère et choisir la voie du repentir et de la domination de Jupiter : « Jupiter… mon roi, prends-moi dans tes bras et protège-moi ».

...
Inscrivez-vous pour continuer à lire Electre >

Dissertation à propos de Les mouches