Lunar Park

par

Bret Easton Ellis

Bret Easton Ellis est le héros de Lunar Park et son narrateur. Ce personnage est grandement inspiré de l’auteur et partage avec lui un nombre important de similitudes. Toutefois, certaines différences les distinguent.

Auteur à succès alors qu’il n’était encore qu’à l’université, il doit faire face à la célébrité, aux vices dont il fait la découverte plus tard et aux acerbes critiques après la publication d’un de ses livres les plus violents. Il a entretenu pendant sa jeunesse une difficile relation avec son père et cherche dans ce nouveau livre à nouer des liens avec son fils adolescent.

Le lecteur découvre sa psychologie de façon très détaillée, car elle est de fait l’un des éléments constitutifs du récit et elle évolue à travers le roman. D’abord désinvolte et en apparence peu impliqué dans la vie de sa famille, il préfère s’amuser avec ses étudiants et ne fait preuve d’aucune autorité avec eux. Plus tard, le personnage s’investit progressivement davantage dans les vies de ses proches.

Bret Easton Ellis est également hanté par le fantôme de son père et par les personnages

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Bret Easton Ellis >