Lunar Park

par

Bret Easton Ellis

Bret Easton Ellis est le héros de Lunar Park et son narrateur. Ce personnage est grandement inspiréde l’auteur et partage avec lui un nombre important de similitudes. Toutefois,certaines différences les distinguent.

Auteur à succès alors qu’il n’était encore qu’àl’université, il doit faire face à la célébrité, aux vices dont il fait ladécouverte plus tard et aux acerbes critiques après la publication d’un de seslivres les plus violents. Il a entretenu pendant sa jeunesse une difficilerelation avec son père et cherche dans ce nouveau livre à nouer des liens avecson fils adolescent.

Le lecteur découvre sa psychologie de façon très détaillée,car elle est de fait l’un des éléments constitutifs du récit et elle évolue àtravers le roman. D’abord désinvolte et en apparence peu impliqué dans la viede sa famille, il préfère s’amuser avec ses étudiants et ne fait preuved’aucune autorité avec eux. Plus tard, le personnage s’investit progressivementdavantage dans les vies de ses proches.

Bret Easton Ellis est également hanté par le fantôme de sonpère et par les personnages de ses romans qui le persécutent partout dans savie quotidienne. 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Bret Easton Ellis >