Sans Famille

par

Un roman d’aventures

Un roman d’initiation donc, mais aussi d’aventures. Rémi et ses amis vont vivre de nombreuses péripéties, rencontrer de nombreuses personnes, parcourir la France de long en large, voyager jusqu’en Angleterre pour enfin découvrir la vérité sur les origines de Rémi et grandir.

« Si le nombre des curieux que nous entraînions derrière nous était suffisant, nous donnions une représentation ; si, au contraire, il était trop faible pour faire espérer une recette, nous continuions notre marche. Dans les villes seulement nous restions plusieurs jours, et alors, le matin, j’avais la liberté d’aller me promener où je voulais. Je prenais Capi avec moi –, Capi, simple chien, bien entendu, sans son costume de théâtre, et nous flânions par les rues. »

Lors de ces nombreuses péripéties, parfois violentes et tristes, voire dramatiques, le lecteur a la possibilité de s’identifier aux personnages, de vivre les aventures à travers eux, de partager leurs quêtes, leurs réussites et leurs mésaventures. Il y a également une part de suspense tout au long du roman ; les personnages sont nombreux mais leurs traits de...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Un roman d’aventures >

Dissertation à propos de Sans Famille