Le pacs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (497 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Comme c’est bon de rentrer chez soi…
Il n’avait jamais vu une chose pareille… La canette de bière qu’il tenait lui tomba des mains. Yoann se laissa glisser du capot de sa BMW, la bouche grandeouverte. Il était choqué. Là sous ses yeux, venait de se passer une étrange scène.
Il était 00h30 environ. Il avait garé sa voiture en haut d’une montagne, au détour d’un virage. De la il avait vuesur toute la route et les alentours. Pas une seule habitation, ni infrastructure à 100km à la ronde. Il se trouvait dans un endroit tout à fait isolé. Après quatre heures de route, ayant assez deconduire il s’était arrêté pour se reposer un peu. On l’avait pourtant prévenu que cette route était dangereuse et qu’il ne fallait pas trainer seul dans les parages, encore moins la nuit.
D’un coupun énorme vacarme le surprit et attira son regard vers le bas. Là, trois grosses voitures s’étaient arrêtées brusquement, faisant un bruit de pneus assourdissant. Cinq hommes armés jusqu’aux dents ensortirent. Ils s’échangèrent de gros sacs sans dire mots et remontèrent dans les deux premières voitures. La troisième explosa dans la seconde qui suivit. L’un des conducteurs leva les yeux vers luiet le fixa. Pris de panique, Yoann démarra sa voiture en trombe et fila à 160 km/heure. Il n’avait malheureusement pas pris le temps de regarder dans quelle direction allaient les autres voitures.Ce qui fit qu’après trois virages, il se retrouva nez à nez avec eux…
Les deux voitures occupaient toute la largeur de la route, et la BMW était seule en face de leur trajectoire. Leurs énormesphares, monstrueux aveuglaient Yoann. Il ne savait que faire. Les voitures faisaient ronfler leur puissant moteur. Dans un élan désespéré il tourna sa tête en arrière. Le temps semblait s’éterniser. D’uncoup il prit sa décision, il fit marche arrière, puis braqua sa voiture et pris la direction inverse. La BM roulait à vive allure, sa couleur gris métallique, ses gentes aluminiums et son design...
tracking img