Segmentation jeux video

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (455 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse rédigée de l'étude
La segmentation est l’action de découpage d’une population (clients, prospects) en sous ensembles homogènes selon différents critères (Données socio-démographiques,comportement d’achat, ..). Les critères de segmentation choisis doivent permettre d’obtenir des segments de population homogènes, de taille suffisante et opérationnels.
Après 5 années de croissance duchiffres d'affaires , voila qu'en 2009 le marché du jeux vidéo fait façe a un recul de -11,4 % en volume et -13,0 % en valeur. En 2009, 38,8 millions de jeux vidéo ont été vendus, soit un recul de 11,4% par rapport à 2008. Cette baisse concerne aussi bien les jeux étrangers (-10,2 %) que les jeux français (-25,2 %).
La segmentation par l'age
Porté par le succès des consoles et jeux nouvellegénération, le marché du vidéo gagne de nouvelle cible. Autrefois réservé aux enfants et jeunes hommes, le jeux vidéo a désormais conquit toutes les tranches d'age, de la gent féminine jusqu'aux séniors.La nintendo wii a beaucoup contribué a cette révolution grace a des jeux grands publics, conviviaux et original. Pour les petits des jeux ludique tel que "nintendogs" et éducatif "j'apprend a lire et àécrire" des jeux intellectuelles "entrainement cérébral" ou sportif "wii fit" pour les adultes ou encore des jeux de danse et karaoke "singstar" pour les adolescents et jeunes adultes. Pour lesséniors , la sortie d'une console spécialement conçus pour eux , qui sera plus grande , plus maniable et enfin plus simple d'utilisation.
La segmentation par type

La diversité des jeux vidéodisponibles et la segmentation du marché ont conduit les
professionnels à regrouper les jeux vidéo selon une typologie de genre.
Aventure : l'intérêt prédominant des jeux d’aventure se focalise sur larecherche et l'exploration,les dialogues, la résolution d'énigmes, plutôt que sur les réflexes et l'action.Course : les jeux de course placent le joueur aux commandes d'un véhicule.FPS (First-Person...
tracking img