Pk meng

Pages: 7 (1810 mots) Publié le: 13 avril 2015
PK FO BOU G



Bouger est une des clés pour prendre soin de sa santé, améliorer sa condition physique et rester en forme. Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie…

Bouger aide à rester en forme
Bouger, c’est aussi booster son moral pour mieux supporter le stress et certaines contrariétés. Il semblerait que l’activité physique ait un effetfavorable sur l’anxiété et la dépression.
Bouger améliore aussi la qualité du sommeil : après s’être dépensé, on s’endort plus rapidement, on se réveille moins souvent la nuit et on augmente notre durée de sommeil.
Bouger entretient le corps
Pratiquer une activité physique régulière permet :
d’améliorer le fonctionnement du cœur et des poumons. Même après une courte marche, on sent son cœur battre, onrespire mieux, on se sent plus détendu… ;
d’entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus ;
d’augmenter son capital osseux, participant ainsi à la croissance des enfants et au bon vieillissement des adultes ;
d’augmenter la résistance à l’effort pour lutter plus efficacement contre la fatigue.
Bouger préserve la santé
La pratique quotidienne d’une activitéphysique permet de diminuer le risque de développer certaines maladies (maladies cardio-vasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose…). L’activité physique est aussi un moyen d’utiliser l’énergie consommée via les aliments ingérés : elle limite ainsi la prise de poids.

Le fait de bouger notre corps en provoquant une dépense énergétique significative est uneactivité physique.
Mais bouger les doigts sur un clavier d’ordinateur ou de manettes ne provoque pas de dépenses énergétiques et ne peut pas être considérer comme une activité physique… !
Certains gestes quotidiens sont un début d’activités physiques : monter les escaliers, marcher plus de 30 minutes, passer l’aspirateur, jardiner, etc. L’activité physique n’est pas seulement liée à la pratique d’unsport.
Pour tirer les bienfaits d’une activité physique, il faut  :
- qu’elle soit régulière (au moins 3 fois par semaine pendant 1/2 heure au minimum, à une intensité au moins égale à 60% de sa capacité maximale (= il faut faire un peu d’efforts ! )
- qu’elle dure au moins 30 minutes d’affilées par jour si c’est de la marche.
- que son intensité et sa durée soient augmentées en fonction des progrèset de l’activité choisie.


Pourquoi bouger ?
C’est essentiel pour prendre soin de sa santé et garder la forme. C’est aussi un très bon moyen d’évacuer le stress et le trop plein d’énergie. Se dépenser chaque jour permet également de garder un poids stable en utilisant l’énergie apportée par les aliments : les apports et les dépenses s’équilibrent. Quand on mange trop, on apporte un excèsd’énergie à son corps : il faudra alors beaucoup se dépenser pour utiliser toute cette énergie, sinon elle est stockée par le corps sous forme de graisses.

« Bouger », au même titre que « bien manger », est un facteur important pour protéger sa santé et sa qualité de vie. Tous les experts le confirment, l’activité physique est un élément déterminant en matière de santé, mais aussi pour la qualité de vie etle bien-être psychologique.
Or, notre mode de vie actuel fait que nous sommes de plus en plus sédentaires et avons moins l’opportunité d’être actif physiquement. Bouger, cela signifie lutter contre la sédentarité, mais pas forcément en faisant du sport de haut niveau ! Il s’agit simplement d’intégrer une activité physique dans notre vie quotidienne.






















PK FO MEN G

Pourquoifaut-il manger des fruits et légumes ? Combien en consommer chaque jour ?
Qu’ils soient frais, en conserve ou surgelés, les fruits et légumes sont la source quasi exclusive de vitamine C pour l’organisme humain. Ils apportent également des vitamines du groupe B, du bêta carotène (provitamine A) (ce qui pourrait expliquer leur effet protecteur vis-à-vis des maladies cardiovasculaires et de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pk investir
  • Mskd^pk
  • Consommation des menges
  • pk^pok
  • Commen et pk
  • Pk lom trans natur
  • Méthodologie de Carl Menger
  • Sfv bjfqb pk

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !