Chatterton

par

ACTE II

Le quaker et Chatterton rentrent de leur promenade. Chatterton panique car il a croisé un ami, Lord Talbot, alors qu’il ne souhaite pas être reconnu. Le quaker essaie de le rassurer mais Chatterton pense crouler sous le joug d’une destinée malheureuse qui l’accable. Les Bell rentrent de la chasse.

            John a appris de Lord Talbot qui était le mystérieux Tom et devient amical avec lui. Il l’invite, pour commencer, à boire un thé puis à déjeuner à sa table. Chatterton refuse ces invitations et va se cloîtrer dans sa chambre, malgré les tentatives du quaker pour le faire changer d’avis. Un domestique amène les enfants Bell.

            Peu après leur entrée entrent six Lords curieux dont, évidemment, Lord Talbot. Celui-ci est « un peu ivre » et il dévoile totalement l’identité de Chatterton, très embarrassé. On apprend que Chatterton est en deuil : il a perdu son père. Lord Talbot fanfaronne, suppose une idylle secrète entre Kitty et le poète en riant. Le quaker essaie de le calmer. Finalement, tous les Lords et John retournent à la chasse. Mais John, avant de partir, insiste pour que Kitty parle avec

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur ACTE II >