Comment être détective avec un sale gosse à garder

par

Alex

Le regard vif qui brille derrière ses lunettes,affectueux et toujours en quête de câlins, Alex est un garçonnet de cinq ansqui adore jouer au policier, aux espions, et dont le personnage préféré estRalph le Rat Robot, un personnage de dessin animé et de jeux vidéo. Il possèdemême une montre à l’effigie de l’animal et c’est dans cet objet que Ragnalll’Élastique a dissimulé la puce électronique qu’il cherche à retrouver. Maiscomme Alex porte sa montre à la cheville et non au poignet, personne ne lavoit.

Alex ne rêve que de se rendre utile aux « grands »que sont pour lui Steph et Jesse. C’est un petit garçon éveillé qui possèdenombre d’éléments sur l’affaire, car il a un grand sens de l’observation.Hélas, en raison de son jeune âge, personne ne le fait participer à l’enquête.« Pourquoi ne l’as-tu pas dit avant ? » lui demande Steph. « Personnene m’a posé de question. » répond-il.

Il est également fou de mécanique et possèdede surprenantes connaissances pour un enfant de son âge. « Alex est tout àfait stupéfiant. Chaque fois qu’un camion tombe en panne, il vient tournerautour, pour donner des conseils à ceux qui travaillent dessus » dit delui le père de Steph. C’est grâce à lui que Rebecca, la complice de Ragnall, nepeut s’enfuir du camp, car Alex a démonté la tête de delco de sa voiture.

Mais avant tout, Alex est un petit garçontoujours prêt à jouer et à rêver, et à serrer dans ses bras celles et ceuxqu’il aime, avec « sa bonne vieille étreinte de boa constrictor ».

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Alex >