Comment être détective avec un sale gosse à garder

par

Résumé

C'est le début de l'été au Canada. Stéphanie Diamond (Stevie dans l’édition anglaise), dite Steph, est aux anges car elle et son camarade Jesse Kulniki vont quitter la ville de Vancouver pour rejoindre le père de Steph dans les environs de Revelstoke, au cœur de la Colombie-Britannique. Non seulement cela veut dire qu’ils vont manquer ainsi quelques semaines de classe, mais ils vont se plonger dans les joies de la vie en pleine nature.

En effet, le père de Steph dirige un camp de forestiers, des hommes rudes dont le travail consiste à planter des arbres là où les équipes de bûcherons les ont abattus. Les deux jeunes adolescents – ils ont douze ans – se réjouissent d'avance en songeant aux promenades en canoë et aux explorations diverses auxquelles ils vont pouvoir se livrer. De plus, ce sera peut-être pour eux l'occasion d'exercer leurs talents de détectives. En effet, ils ont formé l'agence Diamond et Kulniki. Ils ont déjà un succès à leur actif : ils ont récupéré les mille dollars d'un vol et on a même parlé d’eux dans les journaux !

Aussi, quelle n'est pas la consternation de Steph quand, arrivée au camp, elle découvre que Jesse et elle devront avoir pour compagnon permanent Alex, le fils de cinq ans de Milly, la cuisinière du camp. Steph n'a aucune envie de se trouver encombrée par ce gamin qui parle et bouge sans cesse et qui se jette d'emblée sur elle et la serre dans ses bras comme un boa constrictor le ferait de sa proie. Il est diablement agaçant et...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Comment être détective avec un sale gosse à garder