Le Monde perdu

par

Edward « Ned » Malone

Edward Malone a vingt-trois ans lorsque débute l’histoire. Il est un tout jeune reporter pour le Daily Gazette et n’a encore guère eu l’occasion de s’affirmer comme journaliste de grand renom. Ainsi, lorsqu’il a la possibilité de couvrir une aventure du célèbre docteur Challenger, il ne lui faut que peu de temps avant d’accepter de tenter de devenir l’un des membres de l’expédition.

Amoureux de Gladys Hungerton, Edward accepte la mission en grande partie pour lui plaire. La perspective de la gloire qui l’attend à son retour, de la renommée qu’il pourra acquérir en se joignant à Challenger, du courage dont il pense faire preuve aux yeux de sa fiancée, sont autant d’alléchants facteurs d’approuver la périlleuse mission en terre inconnue.

Edward Malone n’est cependant pas né de la dernière pluie et possède bon nombre des qualités utiles à un membre d’une expédition de découverte. Ses origines irlandaises le dotent d’un caractère bien trempé, et son ancienne pratique du rugby à un niveau international lui confère un physique et une musculature énergique et puissante. C’est lui-mÃ

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Edward « Ned » Malone >