Le petit Nicolas

par

Les autres personnages

Marie-Edwige

C’est la fille de leurs voisins, lesCourteplaque. Nicolas l’aime beaucoup car c’est une fille chouette, qui plaîtbeaucoup à ses copains. Il joue souvent avec elle. Marie-Edwige est blonde avecde grands yeux bleus et des joues toutes roses. Elle fait souvent battre sespaupières très vite pour obtenir ce qu’elle veut. Cette petite fille un peupeste est très autoritaire et mauvaise joueuse. Elle ne supporte pas de perdreaux dames contre Nicolas, qui est très fort, et qu’il ne lui obéisse pas quandelle lui demande quelque chose. Elle possède une poupée à laquelle elle tientbeaucoup, baptisée Chantal. Plus tard, elle voudrait être une grande danseuseet se produire partout dans le monde.

 

Alceste

C’est le gros ami du Petit Nicolas. Il passeson temps à manger, notamment dans la cour de l’école. C’est pour cela qu’il nejoue pas souvent avec les autres garçons, car son sandwich ou sa tartinel’empêche d’avoir les mains libres. Et si on lui fait tomber son encas, alorsil se fâche beaucoup. Tout ce qui se rapporte de près ou de loin à lanourriture l’intéresse.

 

Rufus

Rufus possède un sifflet, pour faire comme sonpapa qui est policier. Dans les jeux, il refuse de faire le voleur parce qu’onn’a jamais vu un policier faire le voleur. De plus, il ne veut pas prêter sonsifflet. Quand ses amis ne sont pas d’accord, il les menace d’appeler son papaqui les mettra en prison.

 

Clotaire

Il est le mauvais élève, le dernier de laclasse, ce qui fait qu’il est toujours puni et privé de récréation. Il n’estbon nulle part sauf en dessin. Il tire toutes ses connaissances de la télé,qu’il semble regarder souvent.

Clotaire est fou de son vélo, qui est un« vélo de courses » car il peut faire les courses avec sa maman. Plustard, il aimerait faire le Tour de France. Il pense que porter des lunettespourrait l’aider à devenir plus intelligent.

 

Eudes

C’est le plus fort des amis de Nicolas etaussi le plus courageux. Il n’a peur de rien, adore donner des coups de poinget se montre toujours disposé à se battre s’il le faut. C’est sûrement avec luique tous se battent le plus. Son sport favori est la boxe, et il n’est pasavare de conseils sur la manière de donner des coups. Eudes a un grand frèrequi fait son service militaire.

 

Geoffroy

Le papa de Geoffroy est très riche, il donnetoujours des tas de cadeaux à son fils, ce qui lui vaut la jalousie de sesamis. Geoffroy aime bien se vanter de toutes les choses qu’il a et cela finitpar créer des histoires, et plus personne ne le croit vraiment. Il adore sedéguiser : il possède des costumes de cow-boy et de martien par exemple.Plus tard, il voudrait faire comme son papa et être très riche : c’estpour cela qu’il prévoit de travailler dans une banque.

 

Joachim

Il a un petit frère Léonce, qui fera l’objetde toute une nouvelle, car sa naissance est une grande nouvelle pour lui.Joachim est excellent aux billes, il ne rate jamais ses coups. Ce petit garçonest imaginatif, gourmand et aventureux. Il aime camper, inventer des histoires,faire semblant.

 

Agnan

Il est le chouchou de la maîtresse et lemeilleur élève de la classe. Il n’est pas très aimé, surtout qu’il rapportetoujours les bêtises des autres, qu’il pleure tout le temps et qu’on ne peutpas le taper parce qu’il porte des lunettes. Il a peur de se voir prendre saplace de premier, mais il sait qu’il n’a pas beaucoup à s’en faire avec toutela bande du Petit Nicolas.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Les autres personnages >